samedi 15 décembre 2007

Le baptême

Pas vraiment le temps de vous écrire le texte aujourd'hui, mais j'annonce que le baptême a eu lieu. Voici quelques clichés...


Mes notables au grand complet.



Remise symbolique mais importante d'attestations pour les jeunes qui m'ont aidé.


Intervention du chef de famille de Bonambapé, venu en délégation pour l'évènement. Ce sont eux qui m'avaient proposé le terrain de Bonabéri où le travail avait débuté. L'intervention est très émouvante.


Les chefs réunis sous l'arbre à palabre désormais adopté....

A toute suite.

Frédéric

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est beau l'arbre à palabre, il est de toutes les couleurs, comme j'avais dis.
Et pourquoi dans l'Afrique de Kirikou les maison elles sont en paille et dans l'Afrique ou tu es elle sont en pierres ?

Lucille M.

Anonyme a dit…

Avé,

Il est beau l'arbre à palabre pour reprendre les termes de Lucille, je dirais même plus, il est superbe !

Bravo à toi et à ton équipe.

Pour avoir suivi l'évolution de certaines de tes recherches dans ton "labo" alsacien, notamment la soudure, la mise en place du verre dans la résine, le travail du silicone et j'en passe, cet arbre en est le fruit réussi.

@+
Charles M.

Anonyme a dit…

Nous sommes conquis et particulièrement émus par la photo de groupe assis sous l'arbre.Puissent un jour ces bancs être usés par les nombreux derrières de gens venus palabrer amicalement sous l'ombre colorée de ton arbre. mum

Anonyme a dit…

FELICITATION,
Ca pas été facile mais tu l'as fais et en plus ton arbre (votre arbre) il barde...
BRAVVVVOOOOOOO
pit

Anonyme a dit…

wouawou, je n'avais pas vu venir le coup des bancs... excellent!
momo

Anonyme a dit…

A peine le temps de tourner le regard, et voilà que les petites graines éclatent, jaillissent en racines et autres branches qui piquent droit vers un soleil intense.
J'ai tardé à venir... Mais je ne suis pas surprise.
Je connais ton travail, je connais ta puissance créatrice dans l'improvisation quand elle est portée par ces années de réflexion et de recherche.
Mais toujours bluffée tout de même, toujours un peu plus charmée par tes oeuvres. Touchée par la délicatesse que tu parviens à donner à ces constructions improbables, nouées de rebus et de lumière, par tes gros doigts tachés, striés, rongés. Touchée par la vie qui surgit brutalement entre ton aspiration aux structures organiques, l'épreuve incessante de la matière et ton regard surtout, et ton écoute de la pulsation du lieu et des hommes. Et ça grandit, et ça bourgeonne.
L'arbre à palabre est né.
L'arbre à palabre est baptisé.
Et on n'a pas fini d'en parler.

Merci pour cette nouvelle oeuvre.

Eva KL