Ca y est la gestation a été interrompue, et voilà que je reviens à la case départ. Comme dit l'autre "ce qui ne tue pas rend plus fort", et jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas encore refroidi, je suis même chaud comme une barraque à frites, avant de retrouver la suite de l'aventure, voici les maigres photos de la palabre.
Le faux espoir sur le site de la foire du grand baobab, la construction de bois au fond c'est la future scène. Et la moche maison derrière, c'est qu'au cameroun aussi les nouveaux riches ont mauvais goût !
Le site de la palabre avec de gauche à droite, la maison de la princesse Charlotte (ancienne maison coloniale), le site proposé, les tombes des rois Koum, et la maison de la famille qui m'a proposé le site et dans laquelle s'est déroulée la cérémonie. La photo est prise juste devant l'entrée de la foire qui se situe derrière le photographe en contre bas.
Le chef de famille en tenue traditionnelle au milieu des racines.
Moralité : on ne baptise pas au JB !
Mon technicien soudeur du moment : Ferdinand.
Et la lumière fût...
En fond de scène : l'entrée de la foire.
L'arrivée sur place du Prince René Douala Manga Bell (de dos), en rayé à gauche son fils, en blanc à droite sa fille Marilyn et derrière, cachée, la princesse Charlotte qui somme d'arrêter les travaux.
Ce matin même, interruption volontaire de création.
2 sous tîtres possibles : I will survive ou I will be back.
To be continued.
11 commentaires:
Pour Fred,
Proverbe Africain :
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir ... Et comme dirait ton illustre ami Pablo Piasso : Tout acte de création est d'abord un acte de destruction . Courage !
Bon anniversaire !
Je suis à la bourre, comme d'hab...
Quelle aventure passionnante à lire comme je le fais paisiblement ce dimanche soir...Mais à vivre, ce doit être une autre affaire !
Bon courage, persévère comme tu sais si bien le faire.
Charles M.
courage fred,
j'imagine que tu dois en avoir ras le bol de toutes ces tergiversations mais dis-toi que si tu étais à schillick tu aurais passé le we à dégager des scories dans les mansardes de la baraque....(parce que tu es un vrai pote!!!) ou bien tu aurais du supporter les petits car méla les a tous gardé pour qu'on puisse bosser ...quel courage ,
tes aventures sont palpitantes et j'ai les boules pour toi rien qu'en les lisant, soit prudent car ça semble être "caliente" autour de toi, portes toi bien, reste serein, on pense tous à toi chez les bento
biz biz anne&co
++++++++++INCROYABLE+++++++++++
Comment rester stoïc, garder son calme?
Wouawou, donne nous des cours à ton retour.
(Peut-être le J&B à 7h00?)
"...des raisons rituelles et mystiques de la plus haute importance..."
Putain, là tu ne peux pas lutter!
Il ne te reste plus qu'à invoquer les puissances du deck de mathis...
momoguyo
Courage Fred,notre ami Nicolas Machiavel disait :
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient.
Sénèque
Courage Fred !
Fred, tu m'épates.
T'as quand même réussi le tour de force d'accoucher d'un arbre nomade.
Tu remarqueras quand tu auras cinq minutes comment, encore une fois, ton travail effectue les conditions de la machine de guerre.
Espérons pourtant que ton arbre ne tardera pas trop à se reterritorialiser.
Un proverbe africain dit :
Quand un arbre tombe, on l'entend;
quand la forêt pousse,pas un bruit.
La forêt pousserait-elle ?
Driss Chraïbi dit:
La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre .
Donc nous attendrons "patiemment".
A. Nonyme
PS) Donne quand même signe de vie avant la germination des pierres...
Si je savais,
Disait la racine
où je vais
courage
renée
Fred, tu as une arrière-grand-mère morte sous un baobab lorrain (un pommier !)et un grand-père bûcheront, alors les ancêtres d'Afrique doivent être solidaires des ancêtres de Lorraine et laisser installer ton arbre. Déjà ton baobab a pris racine en toi. Sacrifie un poulet s'il le faut, et te laisse pas abattre (comme un arbre !)Courage ! Jean-Luc
Enregistrer un commentaire